Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse #Satire #Comédie #Personnage de fiction #roman d’aventures, #nouvelles, #Théâtre  #Littérature #Romans #romans policiers #Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  #sotie
[Auteur du portrait non identifiable]

 

 

13 mars 2021

 

Jamais je n'attenterais au moindre risque de bonne humeur chez vous. Mais tout de même tout de même. Question grand Bal masqué du confi­nement, je me félicite d'avoir refusé d'entrer au gouvernement. C'est la meilleure idée que j'ai eue dans ma vie – et la seule.

L'autre aurait été de faire naufrage sur une île déserte.

L’information nous fait beaucoup de mal : après avoir vu avec soin et horreur sur ma chaîne Toute l’Histoire quelques documentaires sur les épidémies passées et leurs désordres – j’en appelle avec véhémence à des mesures coercitives et m’en tiendrai aux directives du corps médical re­layées par un corps politique qui ne soit pas aux ordres mais calcule avec efficacité tous les paramètres qui assu­rent la survie de mon corps humain.

Accepter d’avoir eu tort momentanément est une caractéris­tique de l’Évolution.

Et, comme toujours, se prémunir contre les imbéciles, ces sourds-muets de la pensée. Ce sont la complaisance, l’excuse et les épidémies de panique – et donc d’absence de ju­gement cri­tique – qui font le plus de mal, au final.

 

La « maison de vie » de ma bonne mère est interdite de visites – ce qui épargne de se sentir coupable, mais de toute façon elle ne se souvient qu'assez vaguement de moi. Auriez-vous la bonté de vous présenter, monsieur ? m’a-t-elle dit récemment.

Pas de jour où je n'appelle le centre de vaccination pour prendre rendez-vous, pas de jour, pas de jour ... 

Les nouvelles tombent comme la pluie.

Notez tout de même que nos femmes voilées ont du coup de beaux yeux et un petit air de mystère alors qu'elles en ont sou­vent si peu. Je vais peut-être me convertir, cela m'occupera, je m’instruirai à l’usage délicat des machettes et couperai comme des coquelicots le cou des professeurs.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article