Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse #Satire #Comédie #Personnage de fiction #roman d’aventures, #nouvelles, #Théâtre  #Littérature #Romans #romans policiers #Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  #sotie
[l’image est de Tim Walker]

 

 

 

Je me serais cru dans un film. Quels que soient l’accident, l’attentat ou la tentative de meurtre, nous ne vi­vons plus notre vie mais une représentation cinématogra­phique de nous-mêmes. Le réel ne fait plus vrai. Il laisse incrédule au moment du plus grand risque. La vie est un souvenir d’une vie rêvée. Nous vivons des imitations. Nous ne mourrons plus jamais.

Dans l’avenir, des archéologues extraterrestres aux longues antennes tactiles, effectuant des fouilles dans les ruines d’une civilisation planétaire disparue, mettront à jour dans nos tombes énigmatiques non plus des momies plus ou moins putréfiées mais des images en 3D.

 

Les hommes sont à peine ébauchés du chaos.

C’est pourquoi je sors rarement sans avoir passé mes chaus­settes en soie violette de chez Gamarelli, le tail­leur du pape.

 

Lorsque nous étions au cinéma, grand-père et moi, et que j’avais très envie de faire pipi, il me prêtait son soulier, puis le remettait. Ah les cinéphiles , ces contempteurs de la réalité !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article