Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse #Satire #Comédie #Personnage de fiction #roman d’aventures, #nouvelles, #Théâtre  #Littérature #Romans #romans policiers #Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  #sotie
[l’image est de Phillip Jackson]

 

 

 

Mercredi 28 juillet

Je n'avais jamais imaginé à quel degré de sauvagerie sadique pouvait se porter les pompiers des voitures de pompiers de mon enfance. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai jamais eu de voiture de pompier. Par contre, au débouché dans l’adolescence, une amie m'a beaucoup fait souffrir à l'idée qu'elle ait pu coucher avec un pompier. Qu'est-ce qu'il avait que je n'aie pas ? Tout bien réfléchi j'ai renoncé à la carrière et me suis acheté une panoplie de pompier. Trop tard, elle était partie avec le camion et les pompiers.

 

Elle était une plu­ralité de mondes, de dimensions, d’îles dans les nuages, de mers par­cou­rues toutes voiles dehors. Elle était la possibilité d’obscurs dédales où perdre la raison, elle était le fil. Elle était l’inachè­vement sublime dans le désir du dé­sir toujours re­pris comme une révélation. Elle était l’éclair et la durée bonne et ample et sans me­sure.

Elle était Tout là où il n’y a rien, ja­mais rien. Elle était l’exactitude et l’in­dé­finissable. Elle était l’intelligence de la vie et une im­mense sottise.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article