Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

comédie humour sketchs roman récit sotie
[Auteur de l’image introuvable]

 

 

2


Protée et les abeilles


1

 

Chaos


 

C'était alors la première des disparitions d’enfants qui allaient stimuler l'intérêt du département.

J’aime ce début, je ne peux m’en passer, même s’il ne me sert à rien, c’est bien trop tard, mais quel livre autrement plus excitant aurait été écrit.

Cependant, une averse soudaine rayonna en plein soleil – signe des plus grands désordres…

Voilà qui est moins bien, mais pas si mal, juste un peu fade. Quoi qu’il en soit, cet éclabousse­ment de gouttes lumineuses sur le parvis de la Maison carrée obligea Robineau et le groupe de ses amis à bouscu­ler le groupe des femmes quand tout le monde voulut se ré­fugier à l’intérieur du Bizarre, Robineau en tête, les yeux sans doute encore peu habitués à l’obscurité de la salle, se deman­dant comment sortir d’un pareil encombrement de mots, reni­flant, se grattant le front, et renonçant pour me céder la place, moi, grand ami de l'effleuré.

Le patron releva les yeux à notre irruption.

Un tsunami ?

Nous vou­lons tout pour tout le monde !

Pardon ?

Un admi­rable slo­gan des Black Blocs que nous ver­rions bien affiché au mur des su­per­marchés plané­taires à l’égal de cette publi­cité éton­nante La femme est l’avenir de l’homme cal­ligra­phiée au-dessus des stands de cosmétiques au Casino lo­cal !


 


 

La Constante de Structure Fine nous parle


 

Faisons simple. J’ai horreur de l’esprit de sérieux. Je ne vais pas prétendre savoir ce que j’écris, pourquoi j’écris, à peine comme j’écris. Je n’ai aucune théorie littéraire d’où jucher mon derrière et juger de tout et de rien. Je fais ce que je peux du mieux que je peux, et le mieux est encore de donner une petite idée de ce qui se passe, plus ou moins, dans une de mes 1001 Vies.

C’est fait.


 

[à suivre]


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article