Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

 

Hospitalité

 

Je croisais un homme qui portait un lit sur ses épaules. Il m’expliqua ne pas désespérer de lui trouver un appartement. Je me montrais confiant et nous nous sommes quittés bons amis.

 

 

Le Chasseur d’escalators

 

On a vu trop d’escalators engloutir les clients des centres commerciaux ces temps-ci. J’ai proposé mes services à la direction du Monoprix. J’avais pensé me tenir à l’affut près des caisses, sous un camouflage de nénuphars dans la compagnie de quelques grenouilles et d’un fusil à gros gibier. La clientèle serait rassurée par ma présence. La direction n’a pas donné suite. Il est vrai que je vends assez cher mes talents.

 

Fanal

 

Un des signes distinctifs de l’homme véritable est qu’il dort peu.

À l’époque on se désignait avec admiration parmi les passants la fenêtre de Napoléon allumée à toute heure de la nuit.

J’aurais estimé cette débauche de bougies une entreprise publicitaire si Martin, le valet de chambre du grand homme, ne m’avait confié que son maître avait peur du noir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article