Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

[l’image est d’IVANA STOJAKOVIC]

 

 

5 août

J’ai découvert à ma surprise émue que j’étais un français moyen. La surprise est venue de ce que je m’étais longtemps cru extrêmement original. L’émotion tenait d'en être heureux. Finalement, je pense et ressens comme à peu près la majorité de mes contemporains dans ce pays. Du bien pour mon pays, et de la fierté pour son Histoire. Certes, nous avons des poussées de fatigue ou des agacements légitimes à l’égard des mauvaises manières, des ignorances, de la mauvaise foi, des extrémismes, mais ces nervosités ne nous tiennent pas au corps. Ce serait trop leur accorder puisque nous avons raison, simplement raison. C’est notre majesté.

Et c’est pourquoi nous sommes le peuple.

 

La France est l’Empire du juste milieu.

 

Je prends chaque soir un bain de petit lait.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article