Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse #Satire #Comédie #Personnage de fiction #roman d’aventures, #nouvelles, #Théâtre  #Littérature #Romans #romans policiers #Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  #sotie
[l’image est d’Eugenio Recuenco]

 

 

17 mars

 

Aucune autorité ne sera attribuée à celui qui pense en dehors de la division du travail. Je l’ai vécu dans les dîners en ville parisiens : mes paradoxales considérations qui plai­saient tant étaient déconsidérées aussitôt que m’était posée la question fatale : qu’est-ce que vous faites dans la vie ?

 

Epicure et ses sinistres chiens n'arrivant plus à se déta­cher –  vieux cliché qui fait toujours son effet sur les âmes inquiètes  - est incontestablement moins jouisseur qu’Aristippe : son œuvre est une piqure létale. (Je risquerais la vie de ma mère et de mon beau-père pour un plus ou moins bon jeu de mots !)

 

Le climat n'a plus toute sa tête, s'il l'a jamais eue. Bien fol qui s'y fie. Pour rien au monde cette remarque légère serait allu­sion perfide à la féminité du temps qu'il fait. Imaginer nos amies inconséquentes est mal les connaître. Elles sont très conséquentes. C'est nous qui varions selon notre rôle de mouette posée de vague en vague. Piètre image qu'il s'agirait d'actualiser avec l'apport de la techno­logie. (Je viens d'être fas­ciné par un documentaire sur l’énorme mouette qu'est le Beluga, cargo aérien d'Airbus. Il faudrait le montrer plus sou­vent pour redonner espoir dans les beautés de la puissance européenne et les charmes incomparables de l’ingénierie humaine – bien qu’on ait de la concurrence chez les insectes.) 

 

On a découvert de la vie sur Mars : une trace de Covid.

 

Dans cet esprit positif je vous souhaite une promenade de sage péripatéticien sur les ponts aériens et au pied des barrages hydrauliques et je conseille de relâcher votre masque dès que vous êtes à distance d'un de vos contem­porains – si vous avez des contemporains. On respire mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article