Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse #Satire #Comédie #Personnage de fiction #roman d’aventures, #nouvelles, #Théâtre  #Littérature #Romans #romans policiers #Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  #sotie
[l’image est d’Eugenio Recuenco]

 

 

L’Armoire

 

2

 

Léon souhaite que vous preniez un amant pour ranimer la vie du foyer ? Er­reur drama­tique ! Un amant ne serait assez vite qu’un mari supplémen­taire, avec ceci qu’il ne ramène pas d’ar­gent à la mai­son. Un ennui de plus, ce colocataire de votre cœur avec Léon, votre époux. Et qui sait si votre mari et votre amant venant à se ren­contrer ne fe­ront pas bon mé­nage – contre vous, ou sans vous ?

Vous n’avez pas à obéir aux fantasmes du monsieur s’ils ne sont pas aussi les vôtres. C’est tout. Vous pouvez lui accorder quelques bêtises, on peut jouer à tout, c’est bon pour votre ins­truction, mais pas s’il s’y attarde : auquel cas c’est de la perver­sité, Léon vous utilise pour son seul plaisir et vous restez sur la touche – si vous n’en êtes pas marquée comme un veau.

L’amour à trois  ? C’est ce qu’il veut  ? C’est tout  ? C’est tout et c’est bête. Forcément. Vous n’en êtes pas « friante », dites-vous ? Par­don­nez-moi, j’ai soudain une vision de vous en « friand à la viande » dans cette association. Passons.

Donc, cet homme attend de la jalousie une excitation sexuelle. Je suppose qu’il a fini de se masturber en vous et ne sait plus quoi faire de votre corps. Il se­rait temps que vous n’ayez plus rien à faire de lui. Ce n’est pas un bon plan, c’est triste et c’est pauvre et per­sonne n’y est jamais heureux. Il y a là-dedans beaucoup d’ennuis de la part de Léon et peu d’affection. Jamais je ne concevrais de « don­ner » mon épouse à un autre homme !

Non, je ne suis pas marié, mais c’est le genre d’idées qu’ont les couples tuyaux de poêle qui veulent avoir le chauf­fage central, la piscine, la clim et ne connaîtrons qu’un immense ennui jusqu’à leur mort.

Si c’est de la jalousie qui l’anime (paradoxalement), c’est dangereux. Il finira par vous en vouloir d’avoir si facilement ac­cepté et vous traitera encore plus mal puisqu’il en souffri­ra – alors que Léon est lui-même un « garçon facile », en fait – mais je ne crois pas que cette souffrance soit de l’amour, jamais ja­mais. Il y a là-dedans les sourdes violences d’un petit garçon mal aimé par maman.

Votre ambiguïté, je la devine, elle est que vous avez déjà ima­giné de faire l’amour avec deux hommes, bien sûr, qui ne pas parmi les bonnes épouses ? et cela ne vous déplairait pas, mais étrangement peut-être pas avec Léon.

1 L’idée ne vient pas de vous.

2 Cet arapède est malsain.

3 Je refuse.

 

[à suivre]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article