Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

La merveilleuse Autobiographie
Chardin

 

Les féministes ont trouvé dans l’activité des pin­gouins l’exemple d’un comportement non phallo­cratique chez l’animal. 

Le smoking des neiges garde­rait les bébés au chaud dans un repli ventral. Admettons, mesdames. Mais qui va chercher la nourri­ture dans les eaux glacées de l’Antarctique ?

 

La majorité des femmes conceptualisent peu mais elles ont un instinct qui leur tient lieu d’une pensée assez sûre. Si elles joignent les deux bouts elles sont souveraines. Nous en connais­sons dans notre vie publique et privée de plus en plus qui font le grand écart. Pour notre extrême désarroi. À nous de recouvrer un peu d’instinct.

 

Je suis misogyne. J’aime trop les femmes pour n’être pas misogyne. Je leur demande beaucoup, beaucoup trop. En revanche, je n’attends rien des hommes – au point de n’être même pas misanthrope, ce serait une perte de temps.

Est-ce que je m’aime ? Assez peu. Beaucoup. Passionnément. C’est sauver l’humanité. Je suis le dernier Juste.

 

La vanité est naïve. Elle présente bien, fardée, poudrée, talquée, beaucoup de dentelles et de parfums, elle a sa danse qui ne peut être qu’un menuet précieux, elle a les pas pointés d’un fas­tueux petit marquis – elle a un jabot de baptiste, qui pourrait être un goitre.

 

Les hommes se rêvent et se rêvent les uns les autres. Les unes les autres. Comment échapper à cet illusoire labyrinthe de verre  au Lunapark ?

 

Il n’y a pas souvent de rencontre dans une vie. A peine deux ou trois. Chaque rencontre le sait.

 

La poussière doit avoir une rai­son d’être, elle est une création de Dieu le huitième jour, pour rien au monde ne retoucher l’auguste des­sein. Laisser la planète dans l’état où elle a été trouvée à la naissance. Ne pas se reproduire. Ajouter de la poussière à la poussière.

 

Affaire Grégory. Une grande famille sous l’Occupation.

 

Le con est le soleil des femmes. On ne peut soutenir sa vue longtemps. La juvénilité cabriolante de cette métaphore réchauffe mes vieux os.

 

Justesse : grâce.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article