Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

#fiction mystérieuse, Satire, Comédies, Personnage de fiction, #roman d'aventures, #nouvelles, Théâtre,  Littérature, Romans, #romans policiers, Prose, #récit, #fantastique, #comédie dramatique, #humour #contes  sotie
[l’image est de Peter Martensen]

 

 

Antidotes – 48

 

Petits Exercices de vertu

 

 

Notre temps est passé. Nous avons épuisé le bonheur sous nous.

Elle avait ajouté ses forces à mes forces. Nous nous nourrissions l’un de l’autre. Nous étions beaux.

Je suis nu.

Je vois l’automate. Je connais la mauvaise foi dont je ne savais rien. Les restrictions mentales inaudibles. La pauvreté.

Je vois le lâche. Je vois l’armure de carton.

Je lui ai menti. Nous embarquions pour la mort.

 

Je ne regrette rien, car regretter est croire que quelque chose est encore possible, quand rien ne l’est.

Pour la première fois d’une vie, être de l’autre côté.

Sans retour.

 

Je l’ai laissée croire en moi. La pire trahison.

Je l’ai laissée espérer en nous. L’impardonnable.

Je suis faux.

Qu’elle se libère.

Qu’elle se libère de ma passivité, de mon ignorance, de ma misère.

 

Qu’elle respire à nouveau.

 

Lundi 1er février. 1h38.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article