Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

 

 

Check up

 

J’ai longtemps fait corps avec mon corps, c’en est fini.

La vieillesse est une coloration des idées. Elles datent, déjà un peu oxydées. Toutes jaunies. Blettes. Une inactualité.

L’actualité n’est pourtant pas une valeur. Simplement un air du temps. Des modes. Du saute-moutons.

Ce qui tombe de mon arbre était fané de tout temps. Mes réactions intellectuelles datent d’une époque ancienne et n’ont pas plus d’intérêt. Elles étaient déjà surfaites.

Qu’est-ce qui demeure vivace ?

Le tronc.

Les feuilles les plus tendres.

La sève.

L’éternellement actuel.

L’élan.

 

 

Un pessimiste jovial

 

Edward John Smith, l'infortuné capitaine du Titanic, était dit Roi des tempêtes.

Les ours blancs de la banquise surnommaient le fameux iceberg Roi des capitaines.

Ainsi va la vie.

Il reste à la transfigurer.

Moi, je nais toujours de la dernière pluie.

 

 

 

[à suivre]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article