Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

[Francis Bacon]

 

Selfie

 

Longtemps je me suis observé au moindre reflet de vitrine ou de miroir avec un déplaisir qui n’égalait que mon obstination. Ce visage ne confirmait pas du tout l’avenir qu’augurait mon visage intérieur. Je faisais de l’ombre aux contours glorieux d’une douce promesse intime. Il ne s’y disait rien du clair ruisseau d’une pensée allègre filtrant d’une fraîcheur de source dans la roche d’un destin.  

Je ne me suis connu à ma mesure qu’auprès de Clémentine, quand je ne fus plus qu’encombrement de grand nez, d’oreilles distendues, de gros yeux, d’épais sourcils gris, d’énorme bouche. Elle m’apprit la beauté des vieux camions Berliet sahariens.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article