Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

 

Gigantomachie

 

Je ne suis pas suffisamment brutal. La grossièreté du coeur, assez partagée, y aide mais n’est pas un tel atout. La ruse et la malveillance sont de plus sûrs gants de boxe pour un homme entreprenant.

Je crains qu’un certain manque d’agressivité m’ait été dommageable. Comment progresser sans un certain punch, progresser vers quoi, n’importe, importe le punch et la grande satisfaction de soi qu’il procure. Ne jamais dire ni oui ni non est un handicap qui n’autorise que peu d’espoir d’avancement, tout au plus une vie décente dans un placard. Mais puncher à tout va n’est pas non plus une vie. Être punché pas mieux.

J’aurais préféré une plus grande maîtrise dans mes coups, n’en être pas prodigue, mais les placer avec efficacité et minutie, une bonne fois pour toutes. Cette agitation vaine – cette perturbation des airs qu’a été ma vie de moulin à vent fut un combat contre le vide. Le bras s’y fatigue, on risque une dislocation du biceps, le gain est modéré, le vide proclamé vainqueur. Le cocard assuré.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article