Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel Castanier

 

JOYEUX NOEL !

 

Les historiens contemporains s'accordent à estimer que Jésus existait. Il s'appelait monsieur Christ et il habitait au 6 de la rue Ben Yoda au-dessus du marchand de melons d'eau à côté de la pompe à essence. Il ne sortait jamais sans son parapluie.

En revanche, un oukase de Staline avait intimé à l'Université de croire qu'il n'existait pas. J'appelle les communistes des dévots de l'athéisme.

En tant que je suis assez bon lecteur j'avais flairé une présence à travers les Evangiles synoptiques. A mon avis le Christ était un petit homme au nez crochu. Il avait un bon regard.

Par ailleurs les agnostiques considèrent le problème de Dieu comme irrésolvable et l'ont rangé dans un tiroir de leur bureau.

On connaît le bon Dieu des enfants et des miraculés d'accidents d'avion.

Les gnostiques le conçoivent comme une puissance effroyablement diabolique - au dessus de quoi serait un dieu suprême, qui n'a pas l'air de faire grand-chose.

A ma connaissance on n'a jamais imaginé qu'il soit BÊTE.

Tout s'expliquerait.

Après un pareil blasphème il vaut mieux que j'ailler me cacher sous ma couette.

L'Œil était sous la couette et ... - Victor Hugo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article